La Magie du Verbe

"Ce qui se conçoit bien, s"énonce clairement et les mots arrivent aisément."  Nicolas Boileau-Despréaux

 

Dans une précédente vie, je fus professeur... de mathématiques.

La rigueur du langage mathématique, en algèbre, arithmétique ou d'une démonstration géomérique est forcément liée à une bonne orthographe et une bonne syntaxe.

En parallèle à mon intérêt pour les mystères mathématiques, j'ai depuis toujours été avide de lecture (s), intriguée par l'origine et le voyage des mots, ( je suis une inconditionnelle d'Alain Rey)intransigeante sur l'orthographe ; passionnée par les jeux de mots, je me délecte de l'art de  Raymond Devos, de Stéphane de Groodt et savoure les mots croisés de Michel Laclos, autant pour ses délicieuses définitions que pour les réponses !  

 

J'ai mis à profit ma deuxième vie pour créer l'auto-entreprise La Magie du Verbe et pouvoir ainsi donner libre cours à cet amour des mots.  Je propose également des récits de vie, une demande de plus en plus fréquente.

 

Vous pouvez me retrouver quotidiennement sur ma page Facebook.

 

 

Ma Déontologie

La confidentialité est une condition évidente du travail de La Magie du Verbe qui s'engage à ne divulguer aucun contenu ni aucun nom et à effacer tous les fichiers reçus au-delà d'un délai de 3 mois.

Si La Magie du Verbe propose systématiquement une réécriture d'expressions un peu lourdes ou répétitives, son travail ne consiste pas à rédiger.

En revanche, elle estime que ne pas signaler des hors-sujets, des incohérences.... serait malhonnête de sa part.

 La rapidité de la correction est également une priorité de La Magie du Verbe.

 

Framboise

×